A la rencontre du roi !

A la rencontre du roi !

Son identité :  Sibiloumbaye Diédhiou ( on l’appele « Mane », Sa Majesté, lorsqu’on s’adresse à lui ). Il est noble. Il est roi d’Oussouye et habite au Bois Sacré de la commune d’Oussouye. Le roi a trois épouses et plusieurs enfants. Il est toujours vêtu de rouge et porte à la main un balai de paille, sceptre symbole de sa puissance.

Il est responsable de 17 villages, quand une dispute éclate dans le village c’est lui qui les règle. Il a fait des études, a travaillé dans un hotel et dans un hôpital.

Il a été intronisé le 17 Janvier 2001. Le roi d’Oussouye est animiste. Le royaume d’Oussouye se situe en Basse-Casamance.
Quand un roi disparaît, le choix doit s’effectuer dans sa famille. Qui va être choisi ? Ils ne le savent pas.

La royauté actuelle est une royauté « sacré » une forme de pouvoir et d’organisation sociale très répandue avant l’introduction des religions monothéistes, islam/christianisme.
Un des conseillers du roi le décrit comme « Le collaborateur de Dieu ».

L’aninisme est une religion qui vise à la croyance en un esprit qui anime les êtres vivants. Ces âmes peuvent interagir avec le monde réel de façon bénéfique ou non. Le roi croit en ces âmes, il est donc animiste.

Je n’ai pas beaucoup d’infos pour l’instant MAIS je vais le rencontrer lors de mon voyage. Je reviendrai avec beaucoup d’information !

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Royaume_d’Oussouye?fbclid=IwAR2jA97Vo0mNW2asrrYj9BTV9xDu8QQCD41CXuRxBwufOKLyI5d7PPabukQ / http://www.rfi.fr/fr/emission/20150503-senegal-royaume-oussouye-royaute-sacree?fbclid=IwAR3eIe–4-PR-3BXwTnTdCV_x24b5fL-FqoH3Wo-ngd6l3HLpL4tJB6WfMQ / https://www.au-senegal.com/le-roi-d-oussouye,2085.html?fbclid=IwAR21QJdiOzyH1JOudAQskIKiOWOyQfN_z0qXo_tzu8cyxVa2JY-UsWLoeVw / https://www.afrik.com/le-royaume-d-oussouye-une-royaute-sacree-au-coeur-de-la-casamance?fbclid=IwAR3L_66AXDnu5wFlTaHKh13fVeU_tie6KcsU6z4AKbuy8bE4YoEFZLIykos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *