Les Gardiens de la forêt

Les Gardiens de la forêt

La tribu des Guajajara, des Amérindiens, ont formé un groupe de protection de l’Amazonie, les Gardiens de la forêt. L’Amazonie étant menacé par le bûcheronnage illégal, les Gardiens cassent le matériel des bûcherons et les font partir de la forêt.

Malheureusement, depuis l’élection de Jaïr Bolsonaro, les autochtones sont de plus en plus menacés. Le nouveau président du Brésil ne cache pas sa haine envers ce groupe de Gardiens, « Pas un centimètre de plus pour les Indiens ! »  avait ainsi déclaré le chef de l’État en février dernier durant sa campagne électorale.

Des bûcherons empilent des troncs d’arbre.

Un jeune Gardien de 26 ans , Paulo Paulino , s’est fait tuer le 01 novembre, tout comme quatre autres autochtones car ils détruisaient leurs matériels et véhicules, il s’est fait abattre par un de ces bûcherons d’une balle dans la tête… Un autre s’est fait attaqué dans une embuscade préparé par des bûcherons illégaux. Cette tribut ne comporte à présent plus que 175 membres…

Le combat des Gardiens pour protéger « les poumons de la Terre » ne fait que commencer…

L’Amazonie ayant perdu 7000 Km2 !

Source : https://www.demotivateur.fr/article/les-gardiens-de-la-foret-ou-quand-les-indiens-prennent-le-maquis-pour-sauver-l-amazonie-14804

One Reply to “Les Gardiens de la forêt”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *